Candide en quelques lignes

Candide a été créée en 2005 pour concrétiser une association de compétences bien plus ancienne. Nicolas Schelté, chef de projet et Antoine Neumann, directeur artistique, travaillent en effet ensemble depuis 1997. Après avoir collaboré sur de nombreux projets comme collègues ou sous-traitants mutuels, ils ont décidé de s’associer afin de donner un cadre stable à un fonctionnement déjà bien rôdé. Leur parcours professionnel dote Candide d’une attention particulière pour les projets à fort contenu éditorial.
L’agence propose les compétences classiques d’une agence de communication et de coordination d’événements (chefs de projets, commerciaux, rédacteurs, graphistes…) avec une nette inclinaison vers la transversalité en interne.
Aujourd’hui, l’équipe est composée d’un noyau de 8 personnes, structuré pour gérer des projets d’importance. Un fonctionnement optimisé pour piloter, si besoin, un grand nombre d’interlocuteurs et sous-traitants en simultané.

PLUS QU’UN SIMPLE PRESTATAIRE
Candide a aussi été créée pour initier ou développer des projets, et ce plus particulièrement dans les domaines de l’édition, la presse, la communication et la coordination d’événements. Elle est notamment en charge du contenu, de la commercialisation et du développement du magazine Bibouille, premier gratuit de la région destiné aux parents, plébiscité par ses lecteurs, récompensé en 2004 par le Trophée France 3 Alsace de la “Meilleure publication en Alsace (catégorie Professionnel)”, et dont l’équipe complète est actuellement intégrée ou partenaire de Candide. La société a pour clients des structures très variées oeuvrant, au gré des sollicitations, aussi bien pour une salle de concerts que pour une coopérative céréalière en passant par des industriels, des radios…
Dans un tout autre registre, Candide a édité le livre Confidence de Boutons, en partenariat avec l’école supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg.